Le jogging est un excellent moyen de travailler son corps. Reste qu’il n’est pas toujours plaisant et qu’on a souvent envie de se dépasser en allant plus loin… Et si vous essayiez de vous entrainer pour un marathon ou un semi-marathon ? Ces deux épreuves particulièrement exigeantes nécessitent une préparation spéciale. Voici de précieux conseils pour y arriver sans trop souffrir.
Recrutez un partenaire
Une récente étude sur les marathoniens a permis d’établir que ceux qui ont eu une relation sexuelle la veille de leur épreuve courent plus vite que les autres. En prime ils dorment mieux. Mais avant de tomber dans les bras de Morphée faites un stretching de vos jambes qui vont être amenées à souffrir.
Passez le cap
« Les 20 kilomètres sont un moment clé où l’on se sent souvent épuisé et à bout » explique Budd Coates, qualifié quatre fois pour le marathon aux Jeux Olympiques. Placez votre famille à cet endroit stratégique, elle vous redonnera du baume au cœur.
Restez détendu
Lors d’une longue course, on peut par inadvertance créer des tensions dans les épaules, les bras, …, ce qui prend de l’énergie. Pour rester relaxé tenez une pièce d’un cent ou une chips entre votre pouce et votre index.
Choisissez la bonne course
Les meilleurs marathons pour débuter sont ceux qui sont plats. Si vous partez aux Usa nous vous conseillons ceux de Portland, Chicago et Washington.
Protégez votre corps
Certains coureurs recouvrent leurs ongles de pied avec des bandes afin de leur éviter de s’abimer. Vous pouvez aussi appliquer de la vaseline sur toutes les parties du corps qui en ont besoin tels que les dessous de bras, les tétons, et entre vos doigts.
Evitez les points de côté
Lorsque vous commencez à avoir mal d’un côté de votre buste, contractez votre abdomen conseille Ed Eyestone, un spécialiste américain de la course d’endurance. Vous pouvez aussi expirez fortement lorsque vous avancee le pied opposé au côté ou vous avez mal.
Portez les bons vêtements
Entre le début et la fin d’une course, la température intérieure du corps peut varier de vingt degrés. Pensez à porter un vieux T-Shirt au-dessus de votre combinaison. Vous pourrez l’enlever lorsque vous aurez chaud et le remettre si vous sentez de la fraîcheur.
http://www.menshealth.fr/Entrainez-vous-pour-courir-loin_413.html
No comments:
Post a Comment